nos amis
| PUB BROCART | PUB PRD |
☆ ☆
nous acceptons toutes les demandes, pas de tri, pas de critères. tu veux en être ?

warning / contenu violent, sexuel ou choquant — pour permettre les sujets et les personnages en accord avec le contexte le forum passe [-16] ans.
il est possible que certains personnages aient un comportement violent, nous en appelons au bon sens de chacun pour bien comprendre qu'il s'agit de fiction et ne pas confondre joueur et personnage.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 the one. (ambrose ft wilka)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wilka Kampferbeck
Wilka Kampferbeck
Date d'inscription : 21/11/2020
occupation : étudiante en relations internationales, future grande dame des pays-bas.
originaire de : den haag, nederland.
Messages : 36
points : 135
https://ethically-or-not.forumactif.com/t186-da-sola-in-the-nigh

the one. (ambrose ft wilka) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the one. (ambrose ft wilka)   the one. (ambrose ft wilka) - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 13:47

— the one
i persist and resist the temptation to ask you
if one thing had been different
would everything be different today?

@ambrose vanderbilt

ils quittent la pièce en silence. elle garde la tête haute, comme on lui a toujours appris. la tête haute pour sauver les apparences. parce qu’au fond, c’est tout ce qui compte. faire croire à l’intégralité des personnes ici présentes que ce petit couple princier respire la sincérité. pourtant, pas besoin de les regarder longtemps pour s’apercevoir que le fossé entre eux est immense. elle avance devant lui, quelques mètres de trop les séparent pour faire croire à une union désirée. dehors, ses nerfs ne se sont pas plus calmés. à peine le temps d’essuyer discrètement ses larmes qu’il a déjà commandé un taxi. comme si elle allait rentrer avec lui. tu te trompes, ambrose. les klaxons des autres voitures sont de plus en plus insistants, mais elle s’en fiche, wilka. la blonde le regarde faire le prince. et à ce moment là, c’est sa colère qu’elle cherche encore plus à attiser. finie la faiblesse, finis les sentiments, maintenant elle n’aura aucune pitié. — un terrible fiancé, le mot est faible. les mots sont dits tout bas, mais suffisamment pour qu’il les entende. elle veut le blesser. et à défaut d’y arriver, elle cherche au moins à toucher son égo. parce qu’au fond, il n’y a que ça qui compte pour lui. elle n’est qu’un dommage collatéral d’un ouragan qu’elle n’a pas vu arriver. et il lui prouve encore une fois qu’elle lui importe peu. non pas qu’elle espérait de l’amour venant de lui. juste la preuve qu’un mariage arrangé peut parfois bien fonctionner. parce qu’ils semblaient bien s’entendre au départ. parce que cette mascarade avait pourtant bien commencé. la réalité est toute autre aujourd’hui. — tu vois, tu fais ça pour te donner bonne conscience. alors je vais me répéter pour que tu comprennes enfin, merci mais je n’ai pas besoin de toi pour rentrer. le ton est condescendant, hautain. le regard est noir. et elle claque la porte du taxi dans lequel il est entré. peu importe si ambrose lui fait la misère après. peu importe ce qu’il peut bien penser. il saura à quoi s’attendre pour la prochaine fois. si il y a bien une chose sur laquelle elle ne négociera pas, wilka, c’est le respect. l’atmosphère est pesante, elle a besoin de marcher. ses pas l’amènent dans la direction opposée. peu importe où elle va, elle est capable de prendre un taxi elle-même pour rentrer. l’envie de frapper quelque chose l’envahit, mais elle se retient, wilka. idiote qu’elle a été. idiote de penser que tout allait bien se passer. idiote de penser que prétendre être un vrai couple garantissait vraiment d’en être un. et pourtant, la réalité est bien là. maintenant que la bague est serrée autour de son doigt, elle ne peut plus reculer, wilka. et c’est la perspective des longues années à venir, où elle devra composer avec les démons d’ambrose, qui l’enchaîne un peu plus chaque minute.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrose Vanderbilt
Ambrose Vanderbilt
Date d'inscription : 06/11/2020
occupation : étudiant en sciences politiques. héritier.
originaire de : londres, uk.
Messages : 76
points : 240

the one. (ambrose ft wilka) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the one. (ambrose ft wilka)   the one. (ambrose ft wilka) - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 17:46


It would've been you, In my defense, I have none
for never leaving well enough alone, but it would've been fun
if you would've been the one



il baisse la tête ambrose, un peu honteux qu'elle pense si fort qu'il est un si mauvais fiancé. pas tellement capable de lui en vouloir de le penser non plus. elle n'arrive pas à savoir comment est-ce qu'il peut être aussi patient avec luzia qui le traite si mal et aussi con avec wilka qui semble simplement vouloir un minimum de sincérité et d'attention. et puis y'a la porte du taxi qui claque et le soupire d'ambrose. et le pauvre chauffeur qui semble ne pas savoir où se mettre, alors ambrose il demande simplement de le déposer dans un bar, le premier qu'il voit et c'est ce qui fait. et c'est un bar minable, qui semble accueillir des personnes misérables, jamais ambrose n'a semblé aussi à sa place. y'a la vodka tonic sans le tonic qui est demandé et l'enchaînement des verres n'a jamais été aussi rapide. parce qu'il s'en rend compte maintenant ambrose, que sa vie est misérable. le prince perd de sa superbe quand les lumières sont éteintes. il revoit le regard de maaike, il peut encore ressentir sa poigne se refermer sur le poignet de celle qu'il considère toujours comme sa soeur, il peut voir la douleur dans les yeux de luzia, la honte dans les mots de sa mère et la déception dans ceux de wilka. le gentleman semble s'être envolé et ambrose se demande quand est-ce qu'il est devenu le connard qu'il a toujours détesté. et finalement quand l'heure de la fermeture sonne, on le pousse dans un taxi ambrose et y'a une seule adresse qui lui vient en tête. peut-être que c'est parce qu'il y a pensé toute la soirée, que c'est la dernière qu'il a en tête, il n'empêche que, malgré les difficultés à tenir correctement sur ses deux jambes, c'est devant la porte de wilka qu'il se trouve quand il tambourine à la porte. la coiffure parfaite, laisse échapper quelques mèches devant ses yeux, la veste est tachée de quelques goutes de vodka et la chemise blanche sort du pantalon et est ouverte de trois boutons. rien à voir avec le ambrose de la confrérie quand il frappe de nouveau à la porte en hurlant le nom de wilka et peut-être qu'un voisin sort en trombe lui demandant de se taire et il est prêt à se battre ambrose, à laisser cette énergie sombre prendre le contrôle de lui-même, mais il y a la porte qui s'ouvre et il n'ose même pas se retourner ambrose, plus tellement certain d'avoir fait le bon choix en venant ici.
Ⓒlanguenoire
Revenir en haut Aller en bas
Wilka Kampferbeck
Wilka Kampferbeck
Date d'inscription : 21/11/2020
occupation : étudiante en relations internationales, future grande dame des pays-bas.
originaire de : den haag, nederland.
Messages : 36
points : 135
https://ethically-or-not.forumactif.com/t186-da-sola-in-the-nigh

the one. (ambrose ft wilka) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the one. (ambrose ft wilka)   the one. (ambrose ft wilka) - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 19:26

— the one
i persist and resist the temptation to ask you
if one thing had been different
would everything be different today?

@ambrose vanderbilt

la porte claque. et elle voit le taxi qui détale sans même hésiter. qui sait où il va, ce n’est plus son problème désormais. elle avance quelques minutes dans la nuit, le froid venant caresser son visage dont les traits sont toujours tendus. elle essaye de se calmer, wilka. mais l’ambiance reste toujours pesante, alors que l’autre protagoniste, lui, est déjà parti. surement pour se réfugier à l’intérieur de sa prison dorée. et dans un moment de lucidité, c’est la sagesse qui parle pour se résoudre à appeler un taxi elle aussi. direction sa propre cellule royale. demain est un autre jour, elle gèrera le dossier ambrose plus tard. si seulement elle savait. elle passe la porte de l’appartement et y’a la coloc qui la regarde, les interrogations qui s'accumulent sur le bord des lèvres. et elle se mure dans le silence, wilka, se contentant de montrer à son autre moitié qu’elle n’est pas d’humeur à parler. la nuisette enfilée, la bague qu’elle contemple avant de la remettre dans sa boite. cette boite rangée au fond d’un tiroir de sa chambre, le diamant qu’elle ressortira quand les excuses seront présentées. le sommeil qui la guette et qui pourtant ne l’attrape pas. la nuit qui passe, lentement, les yeux à peine fermés. et c’est des poings qui martèlent la porte de l’appartement. et c’est une voix criant son prénom qui la tire de son demi-sommeil. oh non, il n’a pas osé. elle reconnaît la voix, mais ne sait pas trop ce que ça laisse présager. si il veut en rajouter, ce n'est pas le moment. si il veut présenter ses excuses, ce n'est pas comme ça au milieu de la nuit qu’elle les avait imaginé. la tête qui passe par la porte à moitié fermée de l’autre chambre occupée, le signe discret pour dire qu’elle gère la situation. et elle se dépêche, wilka. parce que la voix est forte et les coups sont puissants. elle ouvre la porte, son corps se stoppe un instant. parce qu'ambrose, il a perdu de sa superbe en quelques heures de temps. parce que c’est une facette de lui jamais explorée à laquelle elle accède pour la première fois. — qu’est-ce que tu fous ? doucement, tu vas réveiller tout le quartier. viens là, dépêche-toi. et elle l’attrape par le bras pour le faire entrer. sans grande surprise, l’alcool a pris possession de son âme. et elle ne peut s’empêcher de lâcher un rire, wilka. un rire qu’elle peine à contrôler. parce qu’elle n’aurait jamais imaginé le voir comme ça. et la scène est pathétique, digne des mauvaises comédies qu’elle ne regarde pas. sa main toujours accrochée au bras d’ambrose, elle le dirige dans sa chambre. le lit rapidement désigné pour qu’il s’assoit dessus. — c’est donc à ça que tu ressembles quand tu bois ? épargne-moi ça la prochaine fois s’il te plait. le ton est toujours sec. mais elle ne va pas l’abandonner. la bague est rangée dans la boite, mais la décision n’a pas changé. pour le meilleur et pour le pire qu’ils ont dit. et elle ne peut s’empêcher d’avoir de la peine pour lui. parce que le démon qui s’est emparé de son fiancé n’est pas prêt de le quitter. — ne bouge surtout pas, je vais te chercher un verre d’eau. ce verre qu’elle hésiterait presque à lui jeter sur la tête si sa parure de lit n’était pas en soie. qu’importe à cette heure-ci de la nuit, où son pantalon a du traîner sur une chaise dans un bar miteux. à tous les niveaux, les dégâts sont faits. elle en rachètera une. et elle quitte la pièce pendant trente secondes, sachant pertinemment qu’il ne va surement pas l’écouter. l'esprit confus par ce qu'il est en train de se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrose Vanderbilt
Ambrose Vanderbilt
Date d'inscription : 06/11/2020
occupation : étudiant en sciences politiques. héritier.
originaire de : londres, uk.
Messages : 76
points : 240

the one. (ambrose ft wilka) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the one. (ambrose ft wilka)   the one. (ambrose ft wilka) - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 21:32


It would've been you, In my defense, I have none
for never leaving well enough alone, but it would've been fun
if you would've been the one



la colère monte alors qu'un combat de regards ridicule vient de naître entre lui et le voisin, s'il doit se battre ambrose, ce soir est le bon soir, mais y'a wilka qui l'attrape par le bras et qui le fait entrer. et soudain il se fait tout petit ambrose, parce que la première fois qu'ils se retrouvent dans un endroit ainsi intime, première fois que ce n'est pas pour les apparences. c'est vraiment beau. il regarde autour de lui ambrose, l'alcool a fait lever toutes ses barrières tel un sérum de vérité et voilà qu'il est poussé dans la chambre. il l'écoute parler, mais ne l'entend pas, il est trop occupé à regarder autour de lui, à se demander combien d'hommes sont passés dans ce lit, combien on espérer être l'élu, celui qui se retrouverait fiancé à une femme pareille. combien de fois est-ce qu'elle a espéré que l'homme allongé à ses côtés serait le bon. sauf qu'elle a hérité d'ambrose et l'envie de vomir n'a rien à voir avec le mélange de vin et de vodka qu'il a ingurgité toute la soirée. il ne revient à la réalité que quand il la voit partir et soudainement il n'est pas à l'aise à l'idée de rester seul dans sa chambre, le sentiment d'intrusion est beaucoup trop fort. alors forcément il se lève et la suit, le pas est loin d'être assuré mais finalement il réussit à atteindre la cuisine en un seul morceau. il se met face à elle ambrose et la détaille du regard, chaque trait de son visage est analysé et cartographier. t'es la première adresse qui me soit venu à l'esprit. il décide de lui donner une partie d'explication, car c'était ou chez elle ou retourner chez sa mère, ses clés ayant été perdues quand il s'est battu avec un gars dans la queue des toilettes. combien de prétendants sont venus ici ? il sait très bien ambrose, qu'elle ne doit pas avoir envie de lui parler, mais la fierté est toujours là et il n'est pas certain de savoir par où commencer. alors il préfère s'assurer qu'elle n'a pas de petit ami secret, de crush, rien qui pourrait la faire souffrir, douce ironie.
Ⓒlanguenoire
Revenir en haut Aller en bas
Wilka Kampferbeck
Wilka Kampferbeck
Date d'inscription : 21/11/2020
occupation : étudiante en relations internationales, future grande dame des pays-bas.
originaire de : den haag, nederland.
Messages : 36
points : 135
https://ethically-or-not.forumactif.com/t186-da-sola-in-the-nigh

the one. (ambrose ft wilka) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the one. (ambrose ft wilka)   the one. (ambrose ft wilka) - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 22:06

— the one
i persist and resist the temptation to ask you
if one thing had been different
would everything be different today?

@ambrose vanderbilt

la scène est navrante, mais elle est obligée d’intervenir. petit regard faussement gêné pour le voisin afin d’avoir la paix. ce sera un mot d’excuse qu’elle déposera demain matin pour se faire bien voir. et l’affaire sera réglée. à cet instant, elle aimerait se débarrasser de lui, mais ambrose la suit de partout. c’est comme un boulet accroché à sa cheville qu’elle ne réussit pas à enlever. sa réponse lui arrache un autre rire sarcastique. et elle remplit le verre qu’elle a dans la main. l’eau est glacée. si il se la prenait en plein visage, ça ne pourrait que lui faire du bien. — c’est que t’as pas du boire qu’un verre alors. et dans un moment de gentillesse, elle lui tend seulement la boisson. l’ambiance est pesante, elle aurait peut-être mieux fait de lui rafraîchir les idées. mais elle se dit qu’elle n’a pas le choix, wilka, qu’elle ne peut pas l’abandonner. même si l’envie qu’il parte est toujours présente, peut-être même exacerbée. mais elle reste calme, wilka. parce qu’il n’est pas dans son état normal. et que quand il est comme ça, ambrose, elle ne pourra rien en tirer. alors elle opte pour le silence. jusqu’à la phrase de trop. cette occasion de ne rien dire qu’il a bêtement laissé passer. c’est les nerfs qui montent, une nouvelle fois. comme si cette soirée n’avait pas été un ascenseur émotionnel constant qu’elle aurait aimer s’épargner. — je vois pas ce que ça peut te faire. je te demande pas ce que tu fais quand je suis pas là. l’air de dire qu’il pourrait y en avoir une autre. le doigt pointé vers la vérité sans qu’elle ne se doute qu’elle a visé juste. et c’est toutes ses histoires passées qui reviennent. celles qu'elle n’a aucune envie de lui révéler. pas vraiment des modèles de réussite, plutôt quelques moments qui gagneraient à rester secrets. et sans rien dire de plus, elle quitte la pièce, refermant la porte doucement derrière elle. quelques secondes plus tard, c’est une couverture et un oreiller qu’elle laisse posés sur le canapé. comme un message pour son invité du soir, qu’elle ne se résout pas à abandonner. la porte d’entrée est fermée à clé, l’objet qu’il pourrait convoiter pour retrouver sa liberté est soigneusement amenée dans sa chambre. pièce qu’elle retrouve sans se soucier de son fiancé qui est toujours en train de décuver dans la cuisine. peu importe ce qu’il compte faire, son lit pour le reste de la soirée est fait. et elle espère qu’il se contentera de se taire. parce que quand il est comme ça, wilka elle n’a plus la force de l’écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrose Vanderbilt
Ambrose Vanderbilt
Date d'inscription : 06/11/2020
occupation : étudiant en sciences politiques. héritier.
originaire de : londres, uk.
Messages : 76
points : 240

the one. (ambrose ft wilka) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the one. (ambrose ft wilka)   the one. (ambrose ft wilka) - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 22:22


It would've been you, In my defense, I have none
for never leaving well enough alone, but it would've been fun
if you would've been the one



il ne se rend pas compte ambrose, qu'encore une fois il met les pieds dans le plat, qu'encore une fois il dit la chose de trop. alors il est tout de même surpris quand elle pointe son doigt accusateur sur lui, il l'écoute parler, avalant son verre d'eau sans un mot. il veut lui dire qu'il voulait simplement faire la conversation mais il n'est pas certain que ce soit la bonne chose à faire et il la regarde de nouveau bouger, ce n'est pas forcément quelque chose de très agréable, il en aurait presque le mal de mer. il veut lui demander de se poser, qu'elle se calme trente secondes, mais là encore il préfère se taire. elle est bien trop enragée et sobre comparé à lui. il regarde l'oreiller et la couverture l'attendre sagement et ce n'est certainement pas comme ça qu'il pensait finir la nuit, pourtant il obéit, termine son verre rapidement avant de se lever pour rejoindre le canapé. la tentation de frapper à la porte de sa fiancée est grande, mais elle lui a clairement fait comprendre qu'elle ne voulait pas le voir ce soir. alors peu à peu il se déshabille ambrose, garde tout de même son pantalon sur lui, mais tout le reste disparait. sa chemise disparait. et alors sa peau est exposée pour la première fois depuis longtemps. les bleus sont verts, mauves, bleus, marrons, à chacun sa couleur. ici ou là on peut remarquer des petits ronds, symbole des cigarettes écrasées contre l'épiderme, des griffures se mêlent au reste, mais ce soir il ne fait pas attention ambrose, l'oublie presque, alors qu'il s'allonge sur le canapé, la tête qui tourne et les pensées qui se bousculent. sale soirée.
Ⓒlanguenoire
Revenir en haut Aller en bas
Wilka Kampferbeck
Wilka Kampferbeck
Date d'inscription : 21/11/2020
occupation : étudiante en relations internationales, future grande dame des pays-bas.
originaire de : den haag, nederland.
Messages : 36
points : 135
https://ethically-or-not.forumactif.com/t186-da-sola-in-the-nigh

the one. (ambrose ft wilka) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the one. (ambrose ft wilka)   the one. (ambrose ft wilka) - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 23:19

— the one
i persist and resist the temptation to ask you
if one thing had been different
would everything be different today?

@ambrose vanderbilt

et c’est le silence qui gagne la partie, les deux protagonistes ont arrêté de jouer. pour une fois, il ne dit rien. et ça la calme, wilka, quand elle n’entend pas ses pas qui tenteraient de la suivre dans sa chambre. un des rares moments de la soirée où ambrose l’a respecté. mais c’est les pensées qui se bousculent dans sa tête alors qu’elle peine à trouver le sommeil. c’est pas pour ça qu’elle a signé. et elle aimerait percer le mystère d’ambrose, trouver la clé pour justifier son comportement. parce qu’il semble danser sur un fil, d’où il peut tomber à tout moment. et elle n’y comprend rien, wilka. elle ne sait plus comment se comporter quand il est aussi changeant. les minutes passent et c’est le plafond qu’elle fixe, le temps semble comme une éternité. maintenant que la pression est redescendue, c’est la curiosité qui la consume de l’intérieur. elle aimerait qu’il lui parle, en toute honnêteté. et c’est la chance qu’elle tente de provoquer en se levant discrètement, s’approchant lentement du canapé où l’invité va finir le reste de la nuit. c’est le chemise qu’elle voit trainant par terre, à côté des chaussures enlevées depuis longtemps. — crois pas que je reviens pour te voir, je viens juste prendre un verre d’eau. l’obligation de se justifier, comme pour témoigner de sa présence à peine dissimulée. le mensonge qu’elle essaye tant bien que mal de trouver. en passant, elle s’approche de lui. et c’est la surprise qui la gagne d’un coup. parce que le peu qu’elle peut apercevoir de son corps est rempli de couleurs qui ne devraient pas s’y trouver. elle garde le silence quelques secondes, wilka. mais c’est leurs yeux qui se croisent, malgré la pénombre. c’est l’interrogation qu’elle n’arrive pas à cacher qui peut se déceler sur son visage. c’est encore plus d’éléments qui viennent se rajouter au mystère de son fiancé. — ambrose, c’est quoi ça ? et elle vient d’asseoir à côté de lui. ses doigts rejoignent doucement la seule main qui se trouve encore sur la couverture. comme pour lui prouver qu’elle vient en amie et pas en ennemie. et c’est les questions qui se bousculent peu à peu dans sa tête. parce que la réaction d’ambrose ne peut pas être prédite. c’est sûrement sa fierté qui parlera. et elle sait que dans quelques secondes, elle risque d’être rejetée. que c’est sûrement le dernier pas qu’elle fera vers lui. mais dans un ultime espoir, elle espère qu’il saisira l’un des rares moments de cette soirée où elle aimerait être là pour lui.


Revenir en haut Aller en bas
Ambrose Vanderbilt
Ambrose Vanderbilt
Date d'inscription : 06/11/2020
occupation : étudiant en sciences politiques. héritier.
originaire de : londres, uk.
Messages : 76
points : 240

the one. (ambrose ft wilka) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the one. (ambrose ft wilka)   the one. (ambrose ft wilka) - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 23:31


It would've been you, In my defense, I have none
for never leaving well enough alone, but it would've been fun
if you would've been the one



le sommeil ne semble pas le gagner. bien aidé par les pensées qui se bousculent les unes contre les autres dans sa tête, il soupire longuement ambrose. jamais il n'a été aussi perdu, parce qu'il n'arrive pas à comprendre les remords après avoir blessé wilka, il n'arrive pas à comprendre pourquoi est-ce qu'elle n'est pas avec lui, la garce antipathique qu'elle est avec les autres. et puis y'a le visage de luzia qui vient s'imprimer dans son crâne, une image qui disparaît quand il repense à ce visage si parfait qu'il a détaille il y a quelques instants. tellement perdu dans ses pensées qu'il n'entend même pas la porte de la chambre s'ouvrir et quand elle parle enfin, un léger rictus vient se poser contre ses lèvres, parce que forcément elle doit trouver une excuse. mais le sourire disparaît très vite quand la question se pose, parce qu'il a oublié ambrose, que son corps tout entier ressemble à un tableau où des taches de peintures semblent mourir. oh. il ne sait pas quoi dire d'autre, ils excuses formatées ne semblent pas trouver leur chemin jusqu'à sa bouche. c'est rien, une bagarre à la confrérie l'autre jour. mais il n'y a pas eu la moindre bagarre, elle le sait, si ambrose avait été impliqué dans quoi que ce soit, cela aurait été de notoriété publique pour maintenant. il est surprit de sentir une main contre la sienne et doucement il passe son pouce contre l'annulaire nu. t'as retiré ta bague ? il fronce les sourcils ambrose et pourtant il ne devrait pas, ça ne devrait pas le contrarier tant que ça, parce qu'elle a tout le droit de le faire, parce que tout ça c'est pour les yeux des autres, mais quand ils ne sont plus là, il n'y plus besoin de faire semblant. je vais bien, je t'assure. pourtant il continue ambrose, à jouer son rôle, à mentir, à couvrir celle qui le déteste tant. il en sait pas pourquoi, la fidélité chevillée au corps certainement, le respect du nom de famille, un nom que partagera sous peu wilka.
Ⓒlanguenoire
Revenir en haut Aller en bas
Wilka Kampferbeck
Wilka Kampferbeck
Date d'inscription : 21/11/2020
occupation : étudiante en relations internationales, future grande dame des pays-bas.
originaire de : den haag, nederland.
Messages : 36
points : 135
https://ethically-or-not.forumactif.com/t186-da-sola-in-the-nigh

the one. (ambrose ft wilka) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the one. (ambrose ft wilka)   the one. (ambrose ft wilka) - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 0:07

— the one
i persist and resist the temptation to ask you
if one thing had been different
would everything be different today?

@ambrose vanderbilt

et avec lui, tout change si vite qu’elle ne sait plus sur quel pied danser. rien ne prédit que dans quelques secondes il ne l’enverra pas valser ailleurs. mais elle ne sait pas pourquoi elle s’accroche, wilka. pourquoi elle se radoucie dès qu’elle a eu le temps de se calmer. peut-être qu’ambrose a sur elle un pouvoir jusqu’alors insoupçonné. et c’est sa main qui est toujours entremêlée dans la sienne. ça semble bizarre, presque un peu trop beau. mais ce sont quelques instants d’une rare sincérité qu’elle souhaite lui partager. le mensonge ne la convainc pas et elle fera tout pour le faire avouer. ses douces iris vertes ne lâchant pas les prunelles noisettes de l’invité. — je m’attendais à mieux comme mensonge venant de ta part. parce que ce qui concerne la confrérie ne peut pas lui échapper. et si les idées d’ambrose divaguent un peu, les siennes sont parfaitement claires. elle aimerait en savoir plus, wilka. pour lui trouver une sensibilité. pour avoir un semblant d’explication à ce mystère qu’elle n’arrive pas à percer. et il fait diversion en parlant de la bague. sujet quelle n’a que très peu envie d’aborder. elle se lève, brisant la douce étreinte de leurs mains, avec son départ. et quand elle revient, c’est une plaque de glace qu’elle a enroulé dans une serviette qu’elle garde entre ses doigts. la première chose qu’elle a trouvé sur son chemin et qu’elle tend à ambrose pour apaiser ses blessures. et elle se remet au même endroit, wilka, bien décidée à finir la conversation qu’elle a commencé. — je te repose la question, c’est quoi ça, ambrose ? le ton n’est plus sec, il paraît même un peu inquiet. et c’est l’envie de découvrir le secret de son fiancé qui la brûle de l’intérieur. et avec ça, se mélange un sentiment étonnant. c’est toute l’affection qu’elle lui porte qui se retrouve dévoilée à cet instant. elle prend possession du bout de glace qu’elle vient poser sur son torse. la douleur s’invite sur le visage de l’invité et c’est de toute sa délicatesse qu’elle tente d’user. — ça sert à rien d’essayer de fuir, tu sais, j’ai tout mon temps. piqure de rappel pour qu’il se souvienne qu’elle ne compte pas capituler.

Revenir en haut Aller en bas
Ambrose Vanderbilt
Ambrose Vanderbilt
Date d'inscription : 06/11/2020
occupation : étudiant en sciences politiques. héritier.
originaire de : londres, uk.
Messages : 76
points : 240

the one. (ambrose ft wilka) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the one. (ambrose ft wilka)   the one. (ambrose ft wilka) - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 19:18


It would've been you, In my defense, I have none
for never leaving well enough alone, but it would've been fun
if you would've been the one



forcément elle ne le croit pas, wilka est beaucoup trop intelligente pour ça. il aura au moins tenté ambrose et peut-être qu'un autre soir, avec un peu moins d'alcool, il aurait tout fait pour éviter la conversation, quitte à lui faire du mal, mais pas ce soir. l'alcool a fait tomber ses barrières une à une et il a l'impression qu'en retirant sa chemise, c'est toute sa carapace qu'il a laissé de côté. alors si je te dis que je suis tombé dans les escaliers, ça ne marche pas non plus ? y'a un sourire qui naît sur son visage à sa plaisanterie qui n'amuse que lui. après tout c'est le mensonge qu'il a le plus souvent sorti quand on lui a posé la question et ça passe tout le temps, mais pas avec wilka, parce qu'elle s'attarde sur cette histoire, parce qu'elle semble presque s'inquiéter pour lui. le contact de la glace avec sa peau lui donne l'impression de brûler sur place et c'est la grimace qui vient remplacer son joli sourire et il se demande presque si ça ne lui fait pas plaisir à wilka de venir appuyer le gel sur sa peau tuméfiée, il le mérite après tout. mais elle est douce wilka, c'est nouveau, inédit et ce soir ça lui fait quelque chose à ambrose, alors c'est tout autant de douceur qu'il vient poser sa main sur le poignet de la blonde et même maaike n'a pas eu droit à un tel traitement. doucement il fait glisser la main de la jeune femme contre son torse, le bloc de glace venant à présent se reposer sur sa clavicule droite. ça c'est quand j'ai osé dire non à ma mère quand elle m'a demandé d'acheter une oeuvre d'art française pour le manoir. il la regarde ambrose, tente de décrypter chacune de ses réactions, savoir si elle va prendre peur, si elle va être en colère ou bien indifférente au traitement de la génitrice à son égard. y'a la glace qui continue à vagabonder et cette fois ça s'arrête sur ses côtes gauches. c'est pour avoir voulu la mettre au lit alors qu'elle était ivre, visiblement elle était encore assez sobre pour viser. un triste sourire semble planer sur ses lèvres, il est habitué maintenant ambrose, ça fait un moment que ça dure. pourtant il avorte le voyage, il passe sous de nombreux hématomes, décide de les passer sous silence pour laisser la main de sa fiancée reposée contre son torse, contre son coeur où la trace est encore mauve, synonyme de sa fraicheur. elle n'a pas aimé savoir que tu aurais une plus belle bague qu'elle. elle va te détester pour ça, mais je n'y peux rien, je voulais vraiment te faire plaisir. et il ne la quitte pas des yeux ambrose, il veut tout voir, tout comprendre et avec délicatesse il vient remettre une des mèches blondes derrière son oreille. je vais bien wilka. on s'y fait à la longue, après tout c'est son quotidien depuis si longtemps.
Ⓒlanguenoire
Revenir en haut Aller en bas
Wilka Kampferbeck
Wilka Kampferbeck
Date d'inscription : 21/11/2020
occupation : étudiante en relations internationales, future grande dame des pays-bas.
originaire de : den haag, nederland.
Messages : 36
points : 135
https://ethically-or-not.forumactif.com/t186-da-sola-in-the-nigh

the one. (ambrose ft wilka) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the one. (ambrose ft wilka)   the one. (ambrose ft wilka) - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 21:03

— the one
i persist and resist the temptation to ask you
if one thing had been different
would everything be different today?

@ambrose vanderbilt

la remarque lui arrache un petit sourire à peine perceptible. et c’est une toute petite fossette qui vient se former sur sa joue. la situation est inédite, aussi bien pour l’un que pour l’autre. et elle ne sait pas véritablement comment agir, wilka. elle ne sait pas si elle doit rire quand il tente de faire preuve d’un peu d’humour. elle ne sait pas si elle doit adopter un air grave ou si au contraire, elle doit se la jouer détachée. — tu te doutes bien qu’il en faudra un peu plus pour que je te crois. alors elle décide de sourire elle aussi. parce que lui est doux et que ces moments-là sont rares. il attrape délicatement sa main et c’est sur son torse qu’il la fait doucement se promener. chaque fois qu’elle touche une des couleurs sur sa peau, c’est une nouvelle histoire qu’il se met à raconter. et à ce moment-là, il est touchant, ambrose. parce qu’il dévoile ses blessures les plus profondes. parce qu’il se livre à elle comme il ne l’a jamais fait. et elle sait que rien n’est garanti pour demain. qu’une fois que l’alcool ne sera plus maître de son esprit, il la rejettera sûrement. que les confidences glissées timidement sur ce canapé sont le résultat d’une longue soirée trop arrosée. — je.. je suis désolée qu’elle soit comme ça. mais ce n’est pas de la pitié qui transparaît dans ses paroles. juste le témoignage sincère d’une personne dont l’empathie n’est pas la principale qualité. c’est rare de la voir comme ça, wilka. et il le sait. c’est un traitement de faveur, un de ceux réservé aux peu de personnes qui trouvent grâce à ses yeux. parce qu’avec les autres, elle oublie sa patience. parce qu’avec les autres, elle ne fait pas attention. ce sont juste de simples sujets présents dans la cour de son royaume. et tout le monde sait que ressentir de la compassion n’est pas le genre de la maison. mais ce soir elle est touchée, wilka. elle découvre une facette de son fiancé qu’elle n’aurait jamais soupçonné. ce sont certaines questions qui trouvent enfin une réponse par un hasard inespéré. quand il arrive à la plus récente blessure, c’est son cœur qui se serre à l’annonce de l’explication. c’est une émotion presque nouvelle, trop rare, mais c'est un peu de tristesse qui la gagne quand il lui parle de ce qu’elle a involontairement provoqué. — je voulais pas qu’elle te fasse ça à cause de moi. et elle le quitte des yeux quelques secondes, le temps de trouver ses mots. et puis lorsqu’elle replonge dans son regard noisette, c’est la main d’ambrose qui vient remettre ses cheveux derrière son oreille. encore une fois, en quelques instants, le spectre des émotions a été entièrement visité. — je comprend vraiment pas pourquoi tu agis comme ça avec moi, pourquoi t’es si changeant. à son tour d’afficher un léger sourire triste qu'elle n'arrive pas à cacher. — tu m’as vraiment blessé tout à l’heure. encore une fois, c’est la vérité. et ce n'est pas la bague qui pourra tout sauver. surement que ces confidences seront oubliées au petit matin, mais si il réussit à s’ouvrir un peu à elle, alors elle peut bien essayer de faire de même.

Revenir en haut Aller en bas
Ambrose Vanderbilt
Ambrose Vanderbilt
Date d'inscription : 06/11/2020
occupation : étudiant en sciences politiques. héritier.
originaire de : londres, uk.
Messages : 76
points : 240

the one. (ambrose ft wilka) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the one. (ambrose ft wilka)   the one. (ambrose ft wilka) - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 22:14


It would've been you, In my defense, I have none
for never leaving well enough alone, but it would've been fun
if you would've been the one



y'a l'alcool qui fait bousculer ses pensées et pourtant, il a l'impression d'avoir les idées claires pour la première fois de sa vie ambrose. parce que y'a comme un poids qui quitte ses épaules et il a l'impression d'apprendre de nouveau à respirer correctement, comme si wilka lui apportait l'air qui commençait à lui manquer. t'as pas t'excuser, c'est pas de ta faute. il hausse les épaules ambrose, presque fataliste. il a depuis longtemps accepté que sa mère était un monstre, attendant que son paternel décède pour libérer sa haine et sa colère sur son corps. un corps qu'il décide de faire découvrir à wilka, les moments les plus durs passés sous silence, pas un mot sur les marques de cigarettes qui s'éparpilles le long de ses bras ou de ses côtes, le souvenir parvient à lui rappeler la douleur et ça serait trop difficile ce soir. mais elle a une marque wilka, un hématome qui lui appartient quelque part et il en rigolerait presque ambrose. t'étais qu'un prétexte, si ce n'était pas la bague ça aurait été autre chose. et il cherche ses yeux ambrose, parce qu'il refuse la pitié ou pire, il refuse qu'elle se sente coupable de quoi que ce soit. et puis après ce soir, je l'ai un peu mérité non ? et encore se sourire qui vient étirer ses fossettes, un sourire qui n'était jusque là, réservé qu'à luzia et maaike, mais y'a wilka qui le possède aussi maintenant. et c'est dangereux et ça peut remettre beaucoup de choses en question. comme quand ambrose hoche la tête et qu'il a baisse, les yeux fixés sur leurs mains unies, il joue avec ses doigts ambrose avant de soupirer doucement. je sais, je suis désolé wilka, je ne voulais pas te faire de la peine ou du mal, jamais je veux être responsable d'une chose pareille. et il trace son annulaire gauche à wilka, là où devrait se trouver le bijou le plus cher de toute la ville et probablement l'un des plus onéreux de tout le pays. c'est juste que ... je ne savais pas si tu étais vraiment heureuse du geste ou simplement de la bague. t'as passé tellement de temps à la regarder que j'ai pensé que la seule chose qui t'intéressait c'était son prix. et il la regarde de nouveau ambrose, soudain l'impression de se retrouver vraiment nu face à elle et c'est pas forcément très agréable. et il ne sait pas s'il a froid ou si c'est la situation qui le font frissonner mais il n'empêche qu'il est soudainement très inquiet de ses révélations nocturnes. ce que je t'ai dis, je ne l'ai jamais dis à personne. et c'est une demande silencieuse, celle de préserver son secret quoi qu'il arrive, qu'ils s'aiment ou qu'ils se déchirent.
Ⓒlanguenoire
Revenir en haut Aller en bas
Wilka Kampferbeck
Wilka Kampferbeck
Date d'inscription : 21/11/2020
occupation : étudiante en relations internationales, future grande dame des pays-bas.
originaire de : den haag, nederland.
Messages : 36
points : 135
https://ethically-or-not.forumactif.com/t186-da-sola-in-the-nigh

the one. (ambrose ft wilka) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the one. (ambrose ft wilka)   the one. (ambrose ft wilka) - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 10:00

— the one
i persist and resist the temptation to ask you
if one thing had been different
would everything be different today?

@ambrose vanderbilt

les langues se délient et pour la première fois, il se livre, ambrose. elle n’aurait jamais pensé en arriver là après une telle soirée. mais elle hésite à s’aventurer sur ce terrain, à lui poser des questions pour en savoir plus. parce que ce qu’il lui dit ce soir, ambrose pourrait le lui reprocher le lendemain. elle aimerait continuer les confidences pour le déchiffrer intégralement. les pièces du puzzle tendent à s’assembler mais le mystère qui entoure son fiancé est toujours bien là. elle choisit de ne pas en demander plus, wilka. de respecter le silence qu’il a choisi pour éviter de raconter certaines blessures. — tu mérites que je te hurle dessus pour avoir été horriblement méchant, mais je n’irais pas jusqu’à dire que tu mérites ça. et elle ramène délicatement le bloc de glace sur la marque fraichement teintée de violet. en découvrant le secret d’ambrose, la donne a changé. — tu peux m’en parler, tu sais, si un jour tu en as besoin. et elle n’insiste pas plus, wilka. elle lui laisse seulement le choix de saisir la main tendue d’une future femme à son fiancé. la conversation dérive et les excuses lui font du bien. elle espère que c’est sincère. qu’ambrose s’est rendu compte qu’il a été trop loin. et comme souvent lors de cette soirée mouvementée, c’est le sujet du bijou qui revient sur la table. — ça serait mentir que de dire que la bague n’a pas fait son effet. et elle lâche un petit rire, un vrai. comme pour lui montrer qu’elle reste elle-même, wilka. fidèle aux belles choses et aux diamants qui brillent. mais ce soir, après les montagnes russes que lui a fait vivre ambrose, il a réussi à toucher un peu son cœur d’une manière plutôt inattendue. les marques et les couleurs ont prouvé que l’homme de glace peut aussi être vulnérable sur bien des aspects. et c’est cette vulnérabilité qui la touche, bien plus que le prix exorbitant du bijou laissé dans le tiroir de sa chambre. — mais tu as réussi à me prouver que tu peux être autre chose qu’un petit con arrogant et insupportable quand tu t’y mets. j’espère quand même que tu ne redeviendras pas comme ça demain. rien n’est garanti, mais elle y croit, wilka. elle y croit à la réussite de cet union arrangée. parce que même si l’amour ne vient pas toquer à leur porte, c’est autre chose qui pourrait les rapprocher. et elle voit l’incertitude dans ses yeux. désormais, elle est la maîtresse d’un secret, wilka. d’un secret qui pourrait faire tout exploser si elle ne tenait pas sa langue. mais le destin les a lié à jamais à partir de ce soir, marquant le début d’une nouvelle éternité. le secret d’ambrose est aujourd’hui le sien et elle ne compte pas le révéler. — si c’est ça dont tu as peur, je ne dirais rien. on est lié désormais. le sourire est léger mais la sincérité est présente. sur le papier, c’est eux deux contre le reste du monde maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

the one. (ambrose ft wilka) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the one. (ambrose ft wilka)   the one. (ambrose ft wilka) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
the one. (ambrose ft wilka)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ambrose & luzia.
» bruises. - ambrose.
» demons (ambrose ft luzia)
» energie sombre - ambrose.
» brother. (bram ft ambrose)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ethically questionable :: leiden :: rapenburg-
Sauter vers: