nos amis
| PUB BROCART | PUB PRD |
☆ ☆
nous acceptons toutes les demandes, pas de tri, pas de critères. tu veux en être ?

warning / contenu violent, sexuel ou choquant — pour permettre les sujets et les personnages en accord avec le contexte le forum passe [-16] ans.
il est possible que certains personnages aient un comportement violent, nous en appelons au bon sens de chacun pour bien comprendre qu'il s'agit de fiction et ne pas confondre joueur et personnage.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 brother. (bram ft ambrose)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ambrose Vanderbilt
Ambrose Vanderbilt
Date d'inscription : 06/11/2020
occupation : étudiant en sciences politiques. héritier.
originaire de : londres, uk.
Messages : 76
points : 240

brother. (bram ft ambrose) Empty
MessageSujet: brother. (bram ft ambrose)   brother. (bram ft ambrose) EmptySam 14 Nov - 19:57



ambrose & bram
“we're living different lives. heaven only knows, if we'll make it back.
with all our fingers and our toes, 5 years, 20 years, come back,
it will always be the same.”


il est sûrement trop tard. trop tard pour être toujours debout alors qu'il doit se lever en même temps que le soleil, trop tard pour laisser l'alcool ambré incendier sa trachée. il est trop tard pour se battre, mais cela lui importe peu à ambrose. la trahison a été à la hauteur de la douleur et il sait à qui est-ce qu'il la doit. et quand enfin, la lourde porte de l'appartement partagé s'ouvre, y'a un souffle qui se bloque dans sa poitrine. il peut déjà sentir la colère prendre place dans ses veines et une nouvelle fois ses lèvres viennent se tremper dans l'alcool. il est assit ambrose, sur le grand canapé précédemment occupé par maaike, le dos courbé comme s'il portait toute la misère sur ses épaules. certainement que maintenant bram a pris connaissances des nombreuses valises qui se trouvent proche de la sortie. il joue avec les glaçons dans son verre ambrose, tente de contenir cette rage qui ne demande qu'à sortir, celle qui contient si souvent et qui menace d'exploser tous les soirs. tu récupères déjà ça, demain un coursier t'apportera le reste là où tu le veux. mon chauffeur passe te prendre dans une heure. il se lève ambrose, laisse le verre complètement vide sur la table en verre. la chemise est parfaitement blanche, quelques boutons ouverts pour la laisser respirer, parce que oui, il manque d'air ambrose et quand enfin son regard trouve celui de bram, la mâchoire se sert. tu aurais dû rester à ta place bram. il reste là ambrose, les yeux qui ne lâchent pas celui qu'il considère, encore maintenant, comme son frère. pas certain s'il faut lâcher sur lui, toute cette colère qu'il sait destructrice, se libérer.    


:copyright: drake. (fiche) //  strangehell (icon) kodaline (quote)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

brother. (bram ft ambrose) Empty
MessageSujet: Re: brother. (bram ft ambrose)   brother. (bram ft ambrose) EmptyDim 15 Nov - 9:37

A l'acte premier, le ciel déverse toutes ses larmes dans la nuit noire, un torrent de milliers de gouttelettes qui glissent dans son col et lui provoquent un frisson. Impossible pour le littéraire qu'il est de n'y voir un présage de ce qui l'attend dans le cocon habituellement réconfortant de son appartement. Raz de marée ou tremblement de terre : le frisson traverse l'échine une nouvelle fois, avec une intensité plus menaçante. Maaike, il gère. C'est délicat mais facile, elle a cette façon bien à elle de lui faire lâcher les armes. Ambrose, cependant... Ambrose, c'est différent. Parce qu'ils se connaissent, leurs desseins les plus sombres sans même se l'avouer. Et qu'appuyer là où ça blesse n'en est que plus satisfaisant ; une satisfaction qu'il devine d'avance, tandis qu'il passe le bois massif de la porte. S'il ne souffre pas, précisément, de la trahison, Ambrose lui fera au moins payer l'affront d'avoir osé une action décisive sans l'avoir auparavant mis dans la confidence. C'est la perte de contrôle qui lui est inenvisageable, insupportable. Le reste ne représente que des dommages collatéraux. En témoignent les valises accumulées dans l'entrée, contenant sa vie à lui, sous-entendu mène-la ailleurs qu'ici. En témoigne le discours froid que l'ami assène sans le moindre trémolos dans la voix. Il n'a pas hésité. Pas sourcillé. Une parfaite maîtrise des émotions. Et comme Bram s'avance, fantôme indifférent aux éléments physiques, dans la pièce, s'approche de l'imposante bibliothèque d'où il tire un livre, l'un de ses préférés, et en effleure du doigt la couverture de cuir. Muré dans un silence de plomb, il médite longuement la dernière remarque. La tourne et la retourne, l'égo blessé à vif. Elle a fait naître un goût amer dans sa bouche.
Enfin, il se retourne et fait face à l'assaillant. Le regard neutre, lèvres pincées. "Et quelle est-elle, je te prie ?" D'un ton monocorde parce que le sarcasme lui picote le fond de la gorge. Si l'interrogation est rhétorique, parce qu'il connaît son ami et ses airs grandiloquents, l'honnêteté brute de la réponse ne l'en intéresse pas moins. Au contraire, le besoin de connaître, enfin, ce qui se trame dans l'esprit du vis-à-vis devient plus pressante avec les secondes. Pourtant, c'est si limpide : dans l'ombre. Dans son ombre, là où il a toujours été finalement. Dans l'obscurité, bien dissimulé derrière un ouvrage ou l'autre. Derrière les épais rideaux de velours tandis que Maître Vanderbilt se forge une couronne attribuée par lui-même à lui-même — parlez d'un self-made man. N'est-ce pas là qu'a toujours été sa place ? Lui qui n'est, après tout, qu'un bâtard dont le mari de la mère a éprouvé pitié et affection, et a fait couler sur lui un patronyme digne d'un peu d'attention. Mais pas toute l'attention, évidemment que non. Seul Ambrose, le grand et le puissant, est digne de la lumière. "Mes remerciement à tes sujets, je m'en chargerai seul," ajoute-t-il sur le même ton détaché, rapport à ses quelques affaires rassemblées devant la porte, dégoûté à l'idée qu'un autre que lui-même pût y mettre les mains.
Et puis, parce qu'il est las et épuisé de la soirée, Bram se jette dans l'arène, s'offre en pâté au lion avec la résignation du condamné à mort. Debout, les mains croisées dans le dos, les phalanges blanchies à force de serrer son livre, et le gravitas dans la voix : "Dis-moi ce que tu as envie d'entendre, le temps nous sera épargné à tous les deux." Puisqu'Ambrose s'imagine grand marionnettiste à la toute-puissance, qu'il lui mâche d'avance le travail en tirant lui-même sur les fils et définissant lui-même la trame de cette tragi-comédie. Après tout, il semble si certain que le monde s'arrêterait de tourner sans son intervention divine — parlez d'un sérieux god complex — qu'il a vraisemblablement déroulé tous les actes dans son esprit frelaté, et qu'une attention particulière eût été accordée au grand final dramatique, en témoignent les affaires qui trônent, royauté déchue, dans un coin de leur appartement. Alors, ce qu'il attend de lui, Bram ne parvient pas à mettre le doigt dessus. A moins qu'il n'ait eu que le violent désir de lui faire retrouver sa place — auquel cas, consider it done.

@Ambrose Vanderbilt
Revenir en haut Aller en bas
Ambrose Vanderbilt
Ambrose Vanderbilt
Date d'inscription : 06/11/2020
occupation : étudiant en sciences politiques. héritier.
originaire de : londres, uk.
Messages : 76
points : 240

brother. (bram ft ambrose) Empty
MessageSujet: Re: brother. (bram ft ambrose)   brother. (bram ft ambrose) EmptyDim 15 Nov - 18:47



ambrose & bram
“we're living different lives. heaven only knows, if we'll make it back.
with all our fingers and our toes, 5 years, 20 years, come back,
it will always be the same.”


il peut sentir sa poitrine monter et descendre avec une force peu habituelle. parce qu'il est colère ambrose, furieux même. mais ça reste bram en face. son frère, son sang même si rien ne le désigne comme tel. il l'aime ambrose, ça oui, prêt à se battre pour lui jusqu'à la mort, il peut en faire le serment dès maintenant. et c'est parce que c'est bram que ça fait mal, parce qu'ils se sont promis de ne jamais se séparer pour une fille, mais forcément, jamais ils ont pensé à maaike. y'a qu'elle pour faire exploser leur parfaite symbiose. et ambrose il reprend sa couronne, son image qu'il présente au monde et là, il la propose à bram et c'est pas habituel, pour aucun d'entre eux. parce qu'elle est la place de bram finalement, lui qui ne souhaite pas, au contraire d'ambrose, régner sur le monde et l'envierait presque ambrose, d'avoir cette tranquillité d'esprit, de ne profiter que de ce que le monde a à lui offrir, sans avoir besoin de se battre. elle est loin de mes affaires. tu sais ce qui arrive à ceux qui tentent de se mettre en travers de mon chemin. menace déguisée, mais il n'en est rien. ambrose il serait prêt à mettre en péril sa propre vie avant de toucher à bram. et s'il débarrasse de ceux qui se trouvent sur sa route, bram il est spécial, une putain d'immunité qu'il possède. il évolue dans l'espace ambrose, se sert un autre verre qu'il ne tarde pas à avaler, écoute d'une seule oreille, trop occupé à remballer sa rage. t'es fier de toi hein, tu pensais pouvoir jouer les héros en arrangeant la situation. mais t'as pas les épaules bram, pour réparer ce qui a été brisé ou pour autre chose. et y'a le feu qui brûle dans son regard, dans sa poitrine, dans sa gorge. partout. comment t'as pu me faire ça ? y'a la trahison qui est plus difficile à accepter que l'embarras de se faire insulter par maaike sous son propre toit. parce qu'il pensait pouvoir compter sur bram pour gérer la situation avec la brune, qu'ensemble, ils arriveraient à y faire face. et y'a le verre qui est lancé, qui rencontre le mur dans un grand fracas à quelques centimètres de la tête de bram. et ambrose, il a l'impression que c'est son coeur qui vient de s'éclater contre le mur. qu'il vient d'éclater comme ça, parce que maintenant y'a plus que la rage. et il traverse en quelques pas, les mètres qui le sépare de bram. y'a les mains qui trouvent leur prise autour du col du garçon et cette fois, c'est le dos de son meilleur ami qui rencontre le mur. comment tu veux que je la regarde dans les yeux hein ?! comment tu veux que je lui explique que si elle n'a pas été prise c'est de ma faute ?! comment je peux accepter qu'elle se sente coupable alors que tout vient de moi ? comment lui expliquer qu'elle me manque à en crever mais que je peux rien faire ? il hurle ambrose et y'a la façade froide et maitrisée qui a volée en éclats. le souffle se fait difficile alors que son regard ne lâche pas celui de bram. y'a que maaike pour détruire une amitié qui dure depuis quinze ans.  


:copyright: drake. (fiche) //  strangehell (icon) kodaline (quote)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

brother. (bram ft ambrose) Empty
MessageSujet: Re: brother. (bram ft ambrose)   brother. (bram ft ambrose) EmptyVen 20 Nov - 12:40


Dans ses mains pâles, l'ouvrage raccroche le jeune de Graaf à un semblant de réalité, tandis que la scène qui se déroule devant lui semble tout droit sortie d'une mauvaise trame narrative. Le tourbillon mélo-dramatique qu'est devenu sa vie en l'espace de quelques heures, entre les effusions colériques, les faux-semblants et les non-dits. Aussi ses doigts se resserrent-ils plus fermement sur leur proie, avec une telle véhémence que ses phalanges picotent et brûlent, d'une même intensité que le regard d'Ambrose en vis-à-vis. Les flammes de la colère y dansent, menaçantes, et s'approchent si près qu'il en ressent la vive chaleur sur son visage fermé. Les yeux plissés, il accueille la menace à peine déguisée de son ami avec un mouvement imperceptible des épaules, le dos vouté comme si le monde venait d'y déposer tout son poids. Ça fait mal, quelque part dans ses entrailles. D'être mis sur le même plan que les autres, ceux qu'Ambrose abhorre et dégage de son chemin d'un simple revers d'une main glaciale. Amis de toujours, frères dans bon nombre d'aspects, plus encore que les vraies fratries et ceux qui n'ont pas choisi, leur rôle ayant été attribué sciemment n'en a qu'une signification plus profonde. Et pourtant, traître à ce qu'ils ont toujours été l'un pour l'autre, Bram devenu comme ces autres, fondu dans la masse informe de ces autres qu'Ambrose jauge, le mépris qui déborde de ses iris.
La question, fatale, résonne si bruyamment contre les parois de son crâne, que les débris de verre étalés sur le sol apparaissent soudainement comme par magie. Il n'a rien vu du mouvement, rien vu du liquide ambré qui s'est déversé comme le sang d'un coup de couteau (métaphorique) dans le dos. Rien deviné de la rage et du venin qui s'échappent et claquent, et il n'en prend conscience que lorsqu'il est violemment plaqué contre un mur, les mains d'Ambrose refermée sur le col de son manteau et les reproches déversés comme autant de gifles sur chacune de ses joues. Il en a le souffle coupé, lui qui n'a jamais perçu la noblesse dans l'art de se battre physiquement, mais ne sait si c'est le geste ou les mots qui tranchent plus durement dans sa chair à vif. "Peut-être que c'est ça, finalement, de se prendre pour un Dieu. N'est-ce pas ce que tu as toujours voulu ?" Si la voix tressaute, ce ne sont que les accents de surprise qui hoquètent face à une rage qu'il n'avait jamais soupçonnée. Ambrose et la maîtrise de lui-même, à toute épreuve, une statue de glace, et qui fond là, pauvre flaque mutilée, juste devant ses yeux. "Goûter à la dureté des conséquences, vivre avec la culpabilité de ses erreurs ?" Le silence retombe l'espace d'un instant, tandis qu'il ralentit le flot des paroles qui veulent s'échapper d'entre ses lèvres, et que, dans son dos, une vive douleur remonte le long de son échine, rappelle à sa mémoire le souvenir du regard de Maaike, la trace pâle et meurtrie qui zèbre son poignet. Sa — jadis, leur, mais Ambrose a perdu le droit de la prétendre sienne —,  Maaike qu'il a laissé seule, abandonnée à sa douleur et à son chagrin. Sa Maaike qu'il a donnée en pâture à la colère perverse et aux mensonges éhontés, et aux prétextes fallacieux. Et tandis, qu'en lui, le visage marqué par l'affliction laisse un goût inconnu dans sa bouche et une teinte clandestine dans ses veines, quelque chose implose. Explose. Un courant d'une colère brute.
Primitive.
Ses bras balaie la prise d'un mouvement brusque, ses paumes échouent durement contre la glace de la poitrine qui lui fait face avec la solennité d'une muraille. Il repousse Ambrose, ses reproches et ses questions sans réponse avec Violence, et c'est la première fois qu'elle coule dans ses veines avec une telle intensité. S'écarte de l'emprise et lisse son col, reprend contenance tandis que son souffre erratique remplit la pièce. Et puis, c'est défiance dans le regard et venin sur la langue : "Alors quoi, c'est tout ? Vas-y, au moins maintenant tu t’en prends à quelqu’un de ta carrure." Les accents moqueurs s'entrechoquent dans sa voix, il a un rire jaune de celui qui a été mis devant le fait accompli et, pourtant, dans un coin de son esprit, une voix lui répète qu'il y est confronté par sa seule et unique faute. "Toi, comment t'as pu lui faire ça ?" Sans chercher à comprendre si la question est dirigée contre Ambrose — comment t'as pu lui mentir, interférer dans sa vie, la blesser physiquement — ou contre lui-même.
Mais peu importe. Car si Bram accepte toutes ses parts de responsabilité et plus encore, au moins peut-il se targuer d'avoir essayé. Même sans avoir les épaules, même sans être le fin calculateur qu'Ambrose prétend être à la face du monde. Au moins, lui, a-t-il essayé. Même si ses actions n'étaient pas si désintéressées que cela, au fond de lui brille toujours le désir ardent de retrouver ce qu'ils ont été.
In the end, I tried.

@Ambrose Vanderbilt
Revenir en haut Aller en bas
Ambrose Vanderbilt
Ambrose Vanderbilt
Date d'inscription : 06/11/2020
occupation : étudiant en sciences politiques. héritier.
originaire de : londres, uk.
Messages : 76
points : 240

brother. (bram ft ambrose) Empty
MessageSujet: Re: brother. (bram ft ambrose)   brother. (bram ft ambrose) EmptyVen 20 Nov - 14:52



ambrose & bram
“we're living different lives. heaven only knows, if we'll make it back.
with all our fingers and our toes, 5 years, 20 years, come back,
it will always be the same.”


il peine à comprendre ambrose, à partir de quand toute sa parfaite petite vie, ou du moins ce qu'elle laisse paraître, au pu virer au cauchemar. il sait au fond de lui, que tout ça, ça devait arriver et sûrement qu'ils ont raison les autres, ceux qui tentent de l'éloigner de bram, ceux qui veulent le voir tout en haut de la chaîne alimentaire. peut-être qu'il devrait abandonner, laisser ceux qui compte à leur propre sort, certainement qu'ils ne méritent pas sa considération. pourtant ça fait mal, ses mains tremblent contre le col de bram et il ne sait plus si c'est de la tristesse ou la simple représentation de sa colère. un dieu, oui il en a peut-être rêvé ambrose, qui ne le souhaite pas après tout et il se dit que ça arrivera si tout ce passe comme prévu, pourtant, venant de bram, ça fait l'effet d'un coup de poing dans le coeur. parce que même dieu, même roi, il fera toujours de bram sa priorité, de bram et de maaike. même si être roi c'est être seul, il décide de déroger à la règle, car sans eux, il perd toute trace d'humanité ambrose. alors c'est sûrement le fait de les perdre tous les deux, ce soir, qui fait monter toute la noirceur cachée en lui. mes erreurs ? MES ERREURS ?! et il hurle ambrose, parce qu'il est fatigué de tout ça, de tenter de sauver bram, de tenter de sauver maaike alors qu'ils ne veulent pas comprendre. ça l'use de devoir l'enfant prodige de la confrérie et les héros dans l'ombre quand il faut sortir bram des soirées outrageuses de ses camarades. alors c'est sûrement pour ça qu'il laisse bram le repousser, il est sous le choc presque ambrose, qu'on puisse penser qu'il a fait tout ça par égoïsme, alors qu'il serait plus facile de les laisser se détruire sans rien faire. et puis y'a bram qui l'ouvre, encore et qui met le doigt sur un point sensible. un point qui fait tressaillir tout son être. le souvenir d'un poignet qu'il aurait pu briser en deux s'il avait décidé de la garder avec lui deux minutes de plus. et il a presque envie de rire ambrose, parce que forcément elle a couru vers lui et forcément que bram, il a joué les chevaliers, ambrose est le méchant qu'on doit abattre, mais s'ils savaient, à quel point il est habitué à jouer les mauvais garçons. t'as raison bram, j'aurai dû la laisser faire, la laisser rentrer dans nos vies. j'aurai dû la laisser entrer dans la confrérie pour te voir te défoncer à ces putains de soirées. il hoche la tête ambrose, un rictus au coin des lèvres et pourtant une mâchoire toujours aussi serrée, les poings qui démangent et le coeur qui bat fort, trop fort. elle en pense quoi maaike de te voir au milieu de ces pathétiques personnes, te faire attirer par une femme fiancée, qui n'en a sûrement rien à foutre de toi ? on lui montre les photos qui circulent ou les vidéos peut-être. parce que rien ne sort jamais de la confrérie, mais les souvenirs se font importants, qui a couché avec qui, qui a bu quoi, pris quoi. ambrose il détourne le regard à chacune des photos qui lui sont présentées, le dégoût est trop fort. tu veux jouer aux héros avec elle, y'a aucun problème. mais si je dois la blesser pour éviter qu'elle finisse comme toi, alors je le refais sur le champ. celui qui l'aime et la protège vraiment ici, c'est moi. il se rapproche ambrose et fut un temps ça aurait été pour le prendre dans ses bras, maintenant c'est juste pour lui faire face, juste pour le toiser, juste pour le menacer. si jamais j'apprends qu'elle est mêlée à ces histoires de merde, je vais faire de ta vie un enfer bram. parce qu'il n'a jamais fait de choix dans ses amitiés, mais avec maaike c'est jusqu'à la mort, même s'il doit sacrifier bram pour être certain qu'elle soit en sécurité. l'amour c'est vouloir la protéger à n'importe quel prix, peu importe ce que ça doit coûter, même si ça doit me briser le coeur, je donnerais jusqu'à ma vie pour elle. la question est, toi, t'es prêt à quoi pour maaike ? et y'a les yeux qui lâchent pas ceux de bram et y'a le coeur qui résonne dans le loft, ils battent à l'unisson, ensemble pour la même personne certainement, ambrose il veut juste sauver la famille qu'il a choisi, le coeur a nu, même s'il doit être le méchant, alors il est prêt à être le plus grand enfoiré que la terre ait vu naître.  


:copyright: drake. (fiche) //  strangehell (icon) kodaline (quote)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

brother. (bram ft ambrose) Empty
MessageSujet: Re: brother. (bram ft ambrose)   brother. (bram ft ambrose) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brother. (bram ft ambrose)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the one. (ambrose ft wilka)
» sorry not sorry (bram)
» slide away (bram)
» put your hands into the fire (bram)
» bruises. - ambrose.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ethically questionable :: leiden :: rapenburg-
Sauter vers: